• 1251290_83768376
    1251290_83768376
  • IMG_0831
    IMG_0831
  • 200904171415460.GB202_ambiance
    200904171415460.GB202_ambiance
  • palena_habitat_reference
    palena_habitat_reference
  • IMG_0832
    IMG_0832
  • photo-9
    photo-9
  • rzp
    rzp
  • salle_de_bain_classique_3-main-4843
    salle_de_bain_classique_3-main-4843
  • Image8
    Image8
  • IMG_0833
    IMG_0833

Recherche

Témoignages

Pompe à chaleur : Madame Marie-thérèse H.  , Obernai  "Je suis entièrement satisfaite de ce mode de chauffage (pompe à chaleur), très agréable pour moi, facile à régler, chaleur constante et des économies réalisées... "

 

Sanitaire : Mme Fournet dans le Bas-Rhin "Je ne trouvais pas de solution pour remplacer ma baignoire et l'espace douche, car l'espace et la disposition utile sont très réduits. Protherm m'a proposé une solution sur mesure, en adéquation avec le style de notre maison. Un travail soigné ! Bravo!"

 

Chauffage - pompe à chaleur : Monsieur Maurice A. , Saverne  "... Je vous envoie un mot pour vous faire savoir que nous sommes très heureux du montage de votre ouvrier. Il travaille très bien... Nous sommes très contents d'avoir fait poser le chauffage. C'est idéal..."

 

Solaire : Monsieur et Madame Robert W. dans le Bas-Rhin. "... Nous sommes très satisfaits du chauffage eau chaude solaire. Grâce à ce système nous faisons de réelles économies... Côté consommation, pas de problème, l'estimation correspond à la réalité..."

 

Solaire : Monsieur Jean Antoine L. , Sélestat "...Voilà plus d'un an que nous possédons les panneaux photovoltaïques préconisés par Protherm... et nous avons pu vérifier de facto leur efficacité et leur qualité... Mise en place très facile, consommation électrique réduite..."

 

Climatisation : Monsieur Eugène M. , Niederhaslach " Je vous dirais que je suis très satisfait de votre appareil qui est un appareil de grande classe. "

 

Sanitaire : M. et Mme Maier Saverne "Ce qui m'a séduit chez Protherm, c'est leur réponse vraiment personnalisée pour arriver précisément au design et à la teinte que je recherchais : un espace douche agréable à vivre au quotidien et très fonctionnel."


 

Bon à Savoir !

Labels qualité

logo_quali_pv

logo_quali_sol

logo_gaz

 



logo_nf

 



Crédit Impôt


* sous conditions

nous consulter

pour réalisation

de l'étude

logo_clim
Installation de climatisation dans le secteur Wasselonne, Truchtersheim, Obernai par Protherm

La climatisation est aujourd’hui un élément de confort abordable pour tout budget.

 

 

La climatisation peut également assurer le chauffage dans votre habitation, lorsqu’elle est réversible et vous faire faire des économies !

Nous vous guiderons dans votre choix de climatisation afin d’optimiser au maximum votre installation.

 

nous contacter, une question?

 

   consolemural_200 FD-gris-CHAMBRE-rouge_200 MSZ-GA-CUISINE         

 

Les systèmes de pompe à chaleur

L’aérothermie

 Elle permet de capter l’énergie de l’air ambiant. Une pompe à chaleur va capter les calories stockées dans l’air extérieur. La chaleur puisée est transférée soit vers le circuit d’eau de chauffage (radiateurs à eau, plancher chauffant) soit vers un diffuseur d’air chaud ou froid (climatiseur réversible).La consommation d’énergie est divisée par 3 à 5 comparé à un système de chauffage électrique.

  • Le système air/eau

La pompe à chaleur prélève les calories de l’air extérieur afin de réchauffer de l’eau grâce à une machine thermodynamique. Applications : Chauffage : alimentation de plancher chauffant, radiateurs à basse température. Production d’eau chaude sanitaire. Rafraichissement d’un plancher.

  • Le système air/air

Climatiseur réversible : En été, il absorbe la chaleur au niveau de l’unité intérieure (l’évaporateur) et l’évacue au niveau de l’unité extérieure (le condenseur). En hiver, le cycle s’inverse permettant ainsi le chauffage.

Le système centralisé à air Il est constitué d’une unité extérieure et d’une centrale inférieure placée dans les combles ou le sous-sol qui distribue l’air chaud ou froid dans les pièces par un réseau de gaines et de bouches

 

nous contacter, une question?

 

photo-9 GEOTHERMIE_MAINS stiebel-eltron-01

 

PROTHERM est situé à Traenheim - M/ 06 84 30 40 32 T/ 03 88 95 38 25

 

La géothermie, capter l’énergie de la terre. Une pompe à chaleur va capter les calories stockées dans le sol. La chaleur puisée est transférée dans le circuit d’eau du chauffage (radiateurs à eau, plancher chauffant) à un niveau de température plus élevé. La consommation d’énergie est divisée par 4,5 comparé à un système de chauffage électrique. La pompe à chaleur géothermique puise et valorise les calories du sol grâce à des réseaux de capteurs enterrés.

  • Capteurs horizontaux

Enterrés à une profondeur de 0,60 à 1,20m. A l’intérieur des boucles circule du fluide caloporteur. Les capteurs récupèrent les énergies contenues dans le sol et qui proviennent de l’eau de pluie, du vent et du rayonnement solaire. Nécessite une surface de jardin au moins égale à 1,5 à 4 fois la surface à chauffer.

  • Capteur verticaux

Une à deux sondes thermiques sont enterrées à une profondeur de 50 à 100m. On y fait circuler du fluide caloporteur en circuit fermé. Convient parfaitement aux petits ensembles de logements  ou maisons individuelles limités par la surface environnante.

Applications : Chauffage : alimentation de plancher chauffant, radiateurs à basse température. Production d’eau chaude sanitaire.

 

nous contacter, une question?

 

GEOTHERMIE 09 Montcony 13  pac-geothermie-capteur-horizontal-avez-installe-pompe-chaleur_188674

Nous intervenons sur Saverne, Obernai et tout le département 67



nos partenaires :
logo_fournisseur_stiebel-eltron   logo_fournisseur_buderus   logo_fournisseur_de-dietrich   logo_fournisseur_mitsubishi

Copyright © 2013 Protherm Alsace. Tous droits réservés.